Comment bâtir la vie étudiante de demain ?

Après une enquête menée durant l’automne dernier, une journée d’échange et de réflexion est organisée ce mardi au stade Gaston Gérard avec des étudiants et des représentants de collectivités locales pour imaginer et bâtir la vie étudiante de demain.

4 avril 2023 à 6h30 par la rédaction

Les étudiants de l'université de Dijon sont conviés à cette journée
Les étudiants de l'université de Dijon sont conviés à cette journée
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Cette "rencontre vers le futur / imaginer la vie étudiante de demain" a lieu ce mardi 4 avril entre 11h30 et 13h au stade Gaston Gérard (Tribune E), à Dijon. La journée sera l’occasion pour les étudiants de travailler en ateliers sur les thématiques identifiées à partir de leurs réponses à l’enquête web menée à l’automne dernier. Adressée aux 87 000 étudiants de Bourgogne-Franche-Comté, elle portait sur leurs conditions de vie et habitudes durant leurs études. Restauration, logement, vie sur le site d'études et engagement étudiant, communication et accès à l'information, santé et bien-être sont les thématiques propres au territoire sur lesquelles les étudiants seront invités à travailler. 

Au cours de cette journée, les étudiants seront accompagnés dans leurs réflexions par une équipe d’experts, au travers de divers ateliers et animations ; elles serviront de base à la construction du schéma territorial de la vie étudiante 2024-2029. Les « rencontres vers le futur » sont organisées par UBFC et le Crous Bourgogne-Franche-Comté en partenariat avec la région académique de Bourgogne-Franche-Comté et la région Bourgogne-Franche-Comté. Elles mobilisent l’ensemble des acteurs et des établissements d’enseignement supérieur du territoire.   




}