COVID-19 : le taux d’incidence double en une semaine en Côte-d’Or

Les derniers chiffres de Santé Publique France nous indiquent que le taux d’incidence en Côte-d’Or est repassé au-dessus de 100, soit deux fois plus qu’il y a une semaine.

30 juillet 2021 à 6h30 par Dimitri Coutand

COVID-19 : le taux d’incidence double en une semaine en Côte-d’Or
Le taux d'incidence en Côte-d'Or n'avait été aussi élevé depuis presque deux mois
Crédit: AIST 21

Ce n’était plus arrivé depuis presque deux mois. Tandis que le variant delta continue sa progression,  le taux d’incidence en Côte-d’Or est repassé au-dessus de 100 ce jeudi d’après les dernières données publiées par Santé Publique France. Il y a donc environ 100 cas de Covid-19 pour 100 000 personnes dans le département. C’est deux fois plus qu’il y a une semaine.

La moyenne en France, elle, est bien plus élevée puisque le taux d’incidence s’établit à 206,7 cas pour 100 000 personnes.

6 000 créneaux supplémentaires au Zénith de Dijon

Alors que l’extension du pass sanitaire est prévue le 9 août prochain, la vaccination, elle, bat son plein. Ainsi, les institutions locales tentent de répondre à la demande.

En début de semaine, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté annonçait que 25 000 doses supplémentaires du vaccin Pfizer seraient allouées. Ce jeudi, c’est le Préfet qui vient de débloquer 6 000 créneaux en plus pour se faire vacciner au Zénith de Dijon ces prochains jours.

Pour rappel, la prise de rendez-vous se fait sur doctolib.fr.