Croissance démographique à Dijon : François Rebsamen satisfait

Le maire de Dijon François Rebsamen a tenu à réagir, par voie de communiqué de presse, à la publication des chiffres annuels de la démographie par l’Insee en Bourgogne-Franche-Comté.

31 décembre 2023 à 16h00 par la rédaction

François Rebsamen se dit satisfait de la dynamique dijonnaise révélée par les chiffres de l'Insee.
François Rebsamen se dit satisfait de la dynamique dijonnaise révélée par les chiffres de l'Insee.
Crédit : Photo K6FM

Retrouvez, ci-dessous, le communiqué de presse de François Rebsamen :

« J’accueille la publication par l’Insee des chiffres annuels de la démographie comme une très bonne nouvelle pour la métropole dijonnaise.

Que ce soit à Dijon ou dans de nombreuses communes dont particulièrement Ahuy, la dynamique est là. Elle porte la croissance de la Côte d’Or, et avec Besançon, empêche la Région qui perd des habitants de tomber plus bas.

Avec une population totale de 162 650 habitants en 2021, Dijon se rapproche des 165 000 habitants en 2023, creuse l’écart avec Grenoble et se rapproche également du Havre.

Dijon, métropole douce à vivre, a raison de miser sur la transition écologique, les transports, la construction et la rénovation des logements, et l’enseignement supérieur. J’attends de la Région et du Département qu’ils contribuent davantage aux investissements attractifs et utiles qui bénéficient à tous les habitants, permettront de retenir la jeunesse et de lui offrir un bel avenir. »




}