David Holston, deux saisons de plus à la JDA

La nouvelle est tombée ce lundi soir. Le meneur américain de la JDA Dijon, David Holston, a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires à la JDA Dijon. Retrouvez ci-dessous le communiqué du club.

4 mai 2021 à 5h55 par Fabrice Aubry

David Holston a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires à la JDA Dijon
David Holston a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires à la JDA Dijon
Crédit: Archive K6FM

« La JDA Dijon Basket a l’immense plaisir d’annoncer que David Holston (35 ans – Américain) évoluera encore sous le maillot de la JDA Dijon Basket lors des deux prochaines saisons ! Véritable ambassadeur de notre club et de la ville depuis 6 saisons, David a souhaité prolonger son aventure ici, conquis par le projet de développement du Groupe JDA.

Devenu au fil des années un symbole de Dijon, le MVP de Jeep Elite sera une pierre angulaire de l’équipe de Kyle Milling, pour garder le club Bourguignon au plus haut niveau français et européen.

Pour rappel, il est né à Pontiac dans le Michigan le 26 janvier 1986, et a étudié à Auburn Hills, vers Detroit avant de partir dans l’université de Chicago State (NCAA) où il a passé 4 années, dont la dernière avec une moyenne de 26 points et 6 passes décisives en 35 minutes sur le terrain.

Passé par la Turquie, David Holston a ensuite signé dans le championnat allemand, avec le club des Dragons d’Artland pour l’exercice 2011/2012. À l’été 2012, justement, il retourne en Turquie avec le club de Mersin BB. Il continue sur ses standards et termine la saison avec 15 points de moyenne et 4 passes par rencontre en 33 minutes. Il décide en fin de saison de rejoindre son ancien club des Dragons et signe cette fois-ci un contrat de deux saisons durant lesquelles il tourne à 10,5 points et 5 passes décisives en 25 minutes de jeu.

Meneur de jeu de la Jeanne depuis 2015, il a été en constante évolution, au point de recevoir le prestigieux trophée de MVP de Jeep ELITE lors de la saison 2018/2019, faisant de lui le meilleur joueur du championnat de France et remportant au passage la Leaders Cup 2020 ainsi qu’une très belle médaille de bronze en Basketball Champions League lors de l’exercice suivant !

Cette saison, notre meneur de jeu tourne en moyenne à 14,9 points, 5,5 passes décisives pour 16,6 d’évaluation. »