De la grosse mécanique ce dimanche à Is-sur-Tille

Le CKCBI, le club de kart-cross de Chazeuil et d’Is-sur-Tille, organise ce dimanche « la poursuite sur terre » sur le circuit tout terrain d’Is-sur-Tille. Nous avons échangé avec Francis Mêlé, vice-président du club et organisateur de l’événement.

7 mai 2022 à 16h00 par Fabrice Aubry

On retrouvera des buggys et des kart-cross ce dimanche sur le circuit en terre d'Is-sur-Tille
On retrouvera des buggys et des kart-cross ce dimanche sur le circuit en terre d'Is-sur-Tille
Crédit: Photo DR

Les kart-cross sont des petits engins à moteur, conçus pour des courses tout terrain, qui peuvent atteindre par endroit les 180 Kms/h. En France, une petite communauté de pratiquants se retrouve pour des courses aux quatre coins de la France. Le CKCBI organise tous les ans sa course, la poursuite sur terre d’Is-sur-Tille. Il s’agit d’une épreuve régie par l’UFOLEP, avec des pilotes venus de tout le nord-est de la France. Le spectacle est garanti avec un enchainement de plusieurs courses prévues ce dimanche tout au long de la journée. Retrouvez ci-dessous notre interview de Francis Mêlé, vice-président du club et organisateur de l’événement : 

Interview de Francis Mêlé
Interview de Francis Mêlé
Crédit: K6FM



(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }