De la neige mais un froid glacial dans le Jura

En ce mois de janvier, les conditions sont plutôt bonnes pour aller skier dans les stations jurassiennes. La neige est là mais un froid glacial domine le secteur.

12 janvier 2024 à 8h59 par la rédaction

La neige est bien présente dans le Jura (ici vue sur le lac Léman)
La neige est bien présente dans le Jura (ici vue sur le lac Léman)
Crédit : Photo d'archive K6FM

Voici les prévisions d’ouverture du domaine skiable des Rousses pour ce week-end des 13 et 14 janvier 2024 :

Ski alpin : Les massifs Dôle-Tuffes et Serra sont ouverts : la neige et le soleil seront au rendez-vous ce weekend. Massifs Dôle-Tuffes & Serra : 16 pistes et 11 remontées mécaniques sont accessibles depuis les portes d’entrée suivantes : les Jouvencelles, le Balancier, les Dappes et la Serra. L’offre des ouvertures de pistes et remontées mécaniques reste restreinte, le manteau neigeux est fragile. Nos équipes font leur maximum pour vous proposer une offre de qualité.

Activités nordiques : Ski de fond : Le domaine nordique est ouvert sur les massifs du Massacre, de la Sambine (aux départs de La Frasse et de la Darbella) et du Risoux (aux départs de la Combe du Vert et des Combettes) : 11 pistes ouvertes, soit 82 km

Raquette : 20 pistes et itinéraires, 91 kms. 

L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont sera ouvert. Hauteur de neige sur les sites de pratique : 30 à 85 cm. Consultez à tout moment le détail des ouvertures des pistes sur le site internet de la station et les webcams en direct.  




}