Dernière étape du déconfinement ce mercredi

La 4eme et dernière étape du déconfinement arrive ce mercredi. Il n’y a désormais plus de jauges dans les restaurants, les théâtres, cinémas ou magasins.

30 juin 2021 à 8h51 par Fabrice Aubry

A partir de ce mercredi, il n'y a plus de jauges dans les bars ou les restaurants
A partir de ce mercredi, il n'y a plus de jauges dans les bars ou les restaurants
Crédit: Photo d’illustration K6FM

La vie d’avant revient, peu à peu. Après la fin des restrictions de circulation le 3 mai, la réouverture des commerces dits « non essentiels » et des lieux culturels le 19 mai, puis des salles de sport le 9 juin, des jauges restaient encore en vigueur dans la plupart des établissements recevant du public. Cette dernière règle est donc abrogée à partir de ce mercredi 30 juin, mais le port du masque reste quand même obligatoire en intérieur dans les magasins ou les restaurants. Le couvre-feu est quant à lui totalement terminé depuis deux semaines. Reste encore les discothèques qui sont encore fermées, mais qui seront autorisées à rouvrir à partir du vendredi 9 juillet.

Alors que l’épidémie recule encore, la menace du variant « Delta » plane sur une partie de la France, comme le département des Landes, la région parisienne ou marseillaise, mais pas la Côte d’Or.