Des vélos offerts à des enfants à l’occasion du Tour de France à Dijon
L’un des partenaires du Tour de France a déployé son dispositif solidaire « Un enfant, un vélo » destiné à collecter des vélos pour les offrir à des enfants de familles modestes. A l’occasion de l’arrivée de la 6eme étape ce jeudi à Dijon, des vélos ont été offerts aux enfants du Cercle Laïque Dijonnais.
Publié : 7 juillet 2024 à 7h00 par Fabrice Aubry
Depuis 2017 et sa première participation au Tour de France, CENTURY 21 a étendu sa présence dans l’univers du cyclisme pour en devenir aujourd’hui un acteur référent. En effet, CENTURY 21 est devenu fournisseur officiel du Tour de France femmes avec Zwift en 2022 avant de s’associer l’année suivante au Prix de la Combativité, désormais baptisé « Prix Century 21 de la Combativité », sur plusieurs courses prestigieuses.
Pour Charles Marinakis, Président de Century 21 France, « ces partenariats forts de sens sont autant d’opportunités pour le réseau de valoriser la richesse et la diversité de notre patrimoine immobilier, continuer à tisser des liens de proximité avec la population et s’appuyer sur des valeurs qui nous sont chères, telles que la solidarité, l’esprit d’équipe et la force d’engagement. » Alors, à l’heure où les plus grands cyclistes de la planète ont désormais l’esprit tourné vers l’Italie, terre d’accueil du départ du Tour de France 2024, CENTURY 21 dévoile les temps forts de son dispositif pour cette 111ème édition de la Grande Boucle.
BERNARD HINAULT, MARIE-JOSE PEREC ET JEAN GALFIONE OFFRIRONT DES VELOS AUX ENFANTS SUR LA ROUTE DU TOUR
Depuis 2017, CENTURY 21 a mis en place l’opération nationale “Un enfant, un vélo », parrainée par le quintuple Vainqueur du Tour de France Bernard Hinault et soutenue par de nombreux champions, destinée à collecter des vélos pour enfants en parfait état de marche. Avec une ambition : leur offrir une seconde vie auprès d'enfants de familles modestes. Devenu une véritable signature du réseau immobilier sur le Tour de France, cet engagement solidaire a déjà permis d’offrir plus de 1000 vélos en parfait état de marche à l’occasion du Tour de France. De Troyes à Nice, en passant par Gruissan ou Orléans, 79 agences CENTURY 21, dont 11 situées dans les villes départ ou arrivée du parcours de la Grande Boucle, participeront à l’initiative solidaire « Un enfant, un vélo » pendant le Tour de France 2024. Bernard Hinault remettra des vélos le 7 juillet prochain, sur la ligne d’arrivée à Troyes. Les heureux bénéficiaires seront les enfants du CMAS (Centre Municipal d'action Sociale) de la Chapelle St Luc et du CCAS (centre communal d'action sociale) de Sainte- Savine. Bernard Hinault aura auparavant pédalé les 30 derniers kilomètres de l’étape en compagnie de nombreuses autres personnalités pour offrir des vélos supplémentaires aux enfants.
« Cette initiative, dont je suis le parrain depuis sa création en 2017, me tient particulièrement à cœur. Elle permet chaque année de remettre plus de 100 vélos aux enfants d’associations à travers la France, tout en les sensibilisant à la sécurité. Avoir un vélo est le rêve de n’importe quel gosse, c’est un bonheur de pouvoir les aider à le réaliser », confie Bernard Hinault, Parrain de « Un enfant, un vélo ». Marraine de la Maison des Champions CENTURY 21, dispositif qui permet d’accompagner neuf athlètes dans leur préparation des prochaines échéances estivales, Marie-José Pérec offrira, quant à elle, des vélos aux enfants des Restos du Cœur, le 16 juillet vers 10h30, en présence de Didier Codorniou, maire de Gruissan et candidat à la Présidence de la Fédération Française de Rugby. Champion olympique de saut à la perche en 1996, Jean Galfione sera présent à Nice le samedi 20 juillet, pour le plus grand bonheur des enfants du Secours Populaire. La remise se fera sur le podium départ vers 10h45. L’initiative « Un enfant, un vélo » sera également déclinée au féminin à l’occasion du Tour de France femmes avec Zwift.
Communiqué