Deux Bourguignons au départ du Tour de France

Le Tour de France débute ce samedi à Brest. Deux coureurs Bourguignons, ex-adhérents du SCO Dijon, sont au départ.

26 juin 2021 à 10h00 par Fabrice Aubry

Le Tour de France était de passage en juillet 2017 à Nuits-Saint-Georges
Le Tour de France était de passage en juillet 2017 à Nuits-Saint-Georges
Crédit: Archive K6FM

Les dirigeants du SCO Dijon peuvent être fier, deux des anciens coureurs du club sont au départ ce samedi de la plus grande course cycliste du monde. Le premier, c’est Julien Bernard, 29 ans, membre de l’équipe américaine « Trek Segafredo », et qui participe déjà pour la 3eme fois à la grande boucle. Le natif de Nevers aura pour objectif d’aider les leaders de son équipe, notamment l’Italien Vincenzo Nibali, mais il aura sûrement aussi l’autorisation pour aller se glisser dans une échappée sur certaines étapes.

L’autre ex-coureur du SCO Dijon engagé sur ce Tour 2021, c’est Jérémy Cabot, 29 ans également (il fêtera ses 30 ans le 24 juillet) qui fait partie de l’équipe française « Total Energies », et qui va disputer son premier tour de France. Récompensé pour ses bons résultats du début de saison, Jérémy Cabot devra se mettre au service du collectif de sa formation pour aider son leader, le rouleur / grimpeur français Pierre Latour.

A noter que ce Tour de France 2021 ne passera pas par la Côte d’Or, mais empruntera les routes du Morvan vendredi prochain lors d’une longue étape qui arrivera au Creusot.