DFCO - ASSE : les supporters stéphanois pourront finalement se rendre à Dijon

Dans un premier temps privé de déplacement, les supporters de l’AS Saint-Etienne pourront finalement venir encourager leur équipe ce samedi face au DFCO, à l’occasion de la première journée de Ligue 2.

26 juillet 2022 à 16h00 par Dimitri Coutand

DFCO - ASSE : les supporters stéphanois pourront finalement se déplacer à Dijon
Le DFCO reçoit l'AS Saint-Etienne ce samedi pour la première journée de Ligue 2
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Il y a un peu moins d’une semaine, nous vous annoncions que les supporters stéphanois seraient interdits de déplacement pour la rencontre entre le DFCO et l’AS Saint-Etienne ce samedi. Une décision que contestait l’Association de Défense des Supporters stéphanois, jugeant l’arrêté disproportionné et toujours basé sur les débordements qui se sont déroulés lors des barrages face à l’AJ Auxerre en mai dernier.

Une audience a donc lieu ce mardi devant le tribunal administratif. Mais il n’aura pas fallu attendre la décision de ce dernier pour que le préfet de Côte-d’Or, Fabien Sudry, change d’avis. Les supporters de l’AS Saint-Etienne seront donc autorisés à venir soutenir leur équipe au stade Gaston-Gérard, pour la première journée de Ligue 2, opposant le DFCO à l’ASSE, ce samedi à 15h.

La préfecture de Côte-d’Or devrait communiquer ces prochains jours pour définir précisément les conditions d’accueil des supporters stéphanois.