DFCO : premier match de la saison ce lundi soir

Les joueurs du DFCO disputeront leur premier match de la saison, ce soir, contre Sochaux. L’entraîneur, David Linarès, est revenu sur les objectifs et l’état d’esprit avant la première rencontre en Ligue 2.

26 juillet 2021 à 6h30 par Amélie Brenon

DFCO : premier match de la saison ce lundi soir
La conférence de presse d'avant match avait lieu dans le tout nouveau centre d'entraînement du DFCO
Crédit: K6FM

Ce lundi 26 juillet, la Ligue 2 débute pour le DFCO. Le club reçoit Sochaux, le coup d’envoi est donné à 20h45 au stade Gaston Gérard. « Ça sera un test d’entrée. Ils ont l’habitude, depuis 3/4 ans de très bien démarrer donc on s’attend à un test de très bon niveau à Gaston Gérard » explique David Linarès, entraîneur du DFCO.

Il a aussi évoqué les objectifs pour cette nouvelle saison. « On est un club qui va tout faire pour retrouver ses valeurs et une certaine dynamique. Le plus important c’est ce qu’on va dégager sur le terrain. L’objectif principal c’est de retrouver une certaine identité. »

Les absents

David Linarès a aussi fait un point « infirmerie ». Jordan Marié s’est blessé au genou lors de l’entrainement de vendredi, Mickaël Le Bihan souffre d’une entorse à la cheville et Amir Arli est en rééducation (ménisque). Jonathan Panzo sera aussi absent. Il a été opéré pour une pubalgie et effectue sa rééducation en Angleterre. Bersant Celina et Daniel Congré sont, de leur côté, en réathlétisation.

Baptiste Reynet : « Je savais que j’allais revenir un jour à Dijon »

Le gardien Baptiste Reynet était aussi présent lors de cette conférence de presse. Pour la troisième fois, il fait son grand retour au DFCO. « Je me sens bien, je savais que j’allais revenir un jour à Dijon » a-t-il expliqué.

Retrouvez des extraits de la conférence de presse ci-dessous : 

Baptiste Reynet, gardien du DFCO
David Linarès, entraîneur du DFCO