Dijon : de nouvelles actions pour dynamiser le commerce de proximité

La CCI Côte-d’Or ⋅ Saône-et-Loire a signé avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais Shop in Dijon la convention de partenariat 2024.

20 avril 2024 à 11h00 par Charles Perrin Sonnette

La convention de partenariat 2024 a été signée à l'agence Shop in Dijon, place Grangier.
La convention de partenariat 2024 a été signée à l'agence Shop in Dijon, place Grangier.
Crédit : CCI Côte-d’Or ⋅ Saône-et-Loire

Membre fondateur à sa création en octobre 2012, la CCI Côte-d’Or ⋅ Saône-et-Loire « a toujours été aux côtés de Shop in Dijon ».

À travers la signature de cette convention, chacune d’elles souhaite non seulement reconduire ses engagements réciproques de collaboration, mais aussi les renforcer à travers des prestations et actions spécialement conçues pour les commerçants.

Après les années compliquées qui ont suivi la crise Covid, il a fallu « se réinventer » pour répondre aux changements des habitudes de consommation des clients.

« En tant que Chambre de commerce, nos missions sont d’être bien entendu à aux côtés de la Fédération Shop in Dijon pour l’accompagner dans les réflexions qui la mèneront à mettre en place de nouvelles actions tant auprès de ses adhérents que des clients qui fréquentent le centre-ville dijonnais », explique la CCI.

Parmi les solutions mises en œuvre par la CCI, sont proposées, sur le plan collectif :

  • La mise en place d’un accompagnement spécifique pour les associations et unions commerciales de Côte-d’Or ;
  • Une newsletter, dont le 1er numéro est paru en mars, diffusera désormais des informations réglementaires et des actualités ;
  • Une « boîte à outils », constituée de ressources documentaires et de contacts utiles, est en cours de création pour faciliter les démarches administratives et autres, de ces associations.

Et sur le plan individuel :

  • Des prestations sont proposées pour améliorer les performances des entreprises en matière de visibilité, de communication, de qualité d’accueil... ainsi qu’un large choix de formations via la structure CCI formation, sans oublier la sécurité, la transmission…
  • La CCI propose en outre de travailler sur des thématiques telles que l’emploi, avec des actions en lien avec l’apprentissage, le recrutement…

En plus d’avoir des interlocuteurs privilégiés au sein du pôle d’appui aux entreprises, Shop in Dijon peut également s’appuyer sur les équipes d’experts financiers et juridiques et conseillers formation de la CCI.

« C’est à travers ce partenariat que la CCI et Shop in Dijon peuvent apporter des réponses concrètes aux mutations actuelles, afin que le centre-ville continue à être dynamique attractif », conclue la CCI.

(Communiqué)




}