Divia : les bus vont à nouveau desservir le boulevard des Bourroches

Dans un courrier adressé aux habitants du quartier des Bourroches, Christophe Avena, adjoint au maire de Dijon, a annoncé que la ligne B14 du réseau Divia sera prochainement prolongé de l’arrêt Carraz à la place Charet, en passant par les arrêts Bourroches et Bourroches-Eiffel.

17 octobre 2023 à 17h15 par la rédaction

Depuis la rentrée 2023, le boulevard des Bourroches n'est plus desservi par les bus du réseau Divia.
Depuis la rentrée 2023, le boulevard des Bourroches n'est plus desservi par les bus du réseau Divia.
Crédit : Photo K6FM

Retrouvez, ci-dessous, le courrier adressé par Christophe Avena aux habitants du quartier des Bourroches :

« Madame, Monsieur,

Suite aux récentes évolutions sur le réseau de transports en commun Dijonnais, Divia, plusieurs habitants et acteurs de la vie de notre quartier des Bourroches m’ont fait part de leurs remarques, positives, mais aussi négatives.

Me tenant à votre écoute et étant par ailleurs usager du réseau, j’ai pu constater certaines difficultés qu’il convient à l’avenir de résorber pour maintenant la qualité du service public nous étant proposé.

En effet, les évolutions du réseau Divia apportent une satisfaction globale mais des ajustements s’avèrent nécessaires dans le quartier Bourroches. La perte de lien direct entre le quartier Eiffel et l’arrêt Bourroches, et donc la non desserte d’une partie du boulevard des Bourroches s’est révélée dommageable.

Après avoir longuement échangé à ce sujet avec François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole et les équipes de Divia, il a été décidé de rétablir cette liaison. Cela prendra la forme, dès janvier 2024, du prolongement de la ligne B14, actuellement en terminus à Carraz jusqu’à la place Charet en passant par le boulevard des Bourroches et les arrêts Bourroches et Bourroches-Eiffel.

J’ai souhaité vous en informer le plus en amont possible. La qualité des services publics, l’offre de mobilité et l’écoute des propositions de chacun est au cœur des engagements de la collectivité et de notre projet pour Dijon, écologique et solidaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Christophe Avena »




}