Don du sang : deux collectes mobiles pour la bonne cause cette semaine proche de Dijon et Beaune

Deux rendez-vous sont à cocher cette semaine pour faire don de votre sang. Le premier à Longvic ce mardi 7 février à l'espace Jean Bohey. Et le second au Château du Clos de Vougeot ce vendredi 13 février matin.

Publié : 14h00 par
L'Etablissement français du don du sang propose deux rendez-vous pour la bonne cause cette semaine.
L'Etablissement français du don du sang propose deux rendez-vous pour la bonne cause cette semaine.
Crédit : K6FM

Comme régulièrement, l’Établissement français du sang lance un appel aux citoyens pour la bonne cause. Une nouvelle collecte de sang mobile est organisée cette semaine à proximité de Dijon et Beaune.

 

À Longvic et sur la route des grands crus 

Le premier des deux rendez-vous est fixé pour ce mardi 10 février de 15h à 19h à l’espace Jean Bouhey de Longvic. La ville rappelle que chaque don permet « de participer ensemble au Challenge inter-organismes avec l’équipe « Longvic Cœur Vaillant » qui a démarré le 20 janvier. »

Le principe du challenge est de constituer une équipe parmi les collègues, clients, famille, amis et cumuler un maximum de dons de sang et de plasma au nom de celle-ci à la Maison du don de Dijon. Ce jeu pour la bonne la bonne cause se termine le 28 février.

Autre rendez-vous, plus tard cette semaine. Le Château du Clos de Vougeot permettra de faire don de son sang ce vendredi 13 février de 9h à 13h. L’Établissement français du sang Bourgogne-Franche-Comté rappelle que pour donner, il faut : - être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, ne pas être à jeun et se sentir en forme. Sans oublier une pièce d’identité. 

Pour vérifier votre éligibilité, un test est disponible en ligne sur le site de l’EFS. Il est aussi demandé de réserver un créneau horaire, là-aussi sur internet


La campagne de la fin d’année dernière, entre septembre et octobre, avait battu des records. « Tout Dijon Donne » avait permis de collecter 1866 poches de sang pour le soin des patients, pour un total de 3228 donneurs.