Du bon son et du bon vin : un concert dégustation dans les Hautes-Côtes de Nuits
Pour sa deuxième édition, l’événement « Cave & Music » aura lieu le dimanche 16 novembre, durant le week-end de la Vente des vins. Cette année trois domaines locaux proposeront des dégustations au milieu de l’ambiance musicale polp folk du groupe Minus Ringo. Un concert dégustation à ne pas manquer pour les passionnés de musique et de vins.
/t:r(unknown)/filters:format(webp)/authors/SwjRKEaO0m.jpeg)
Pigiste
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/202511_Cave_et_Music__Photo__DR_Cave_et_Music1762528800386.jpg)
Les Hautes-Côtes de Nuits vibreront au rythme de la musique et des arômes du terroir ce dimanche 16 novembre à Marey-lès-Fussey, à l’occasion de la deuxième édition de l’événement « Cave & Music ». Un rendez-vous original et chaleureux, à la croisée de la dégustation de vins et du concert live, organisé dans le cadre du week-end de la Vente des Vins des Hospices de Beaune.
Un concert-dégustation au cœur des vignes
Le concept de « Cave & Music » est simple : réunir la passion du vin et celle de la musique. Trois vignerons des Hautes-Côtes de Nuits : Danièle Bonnardot, Julien Cruchandeau et Nicolas Thevenot vous invitent à un moment de partage au sein du domaine Thevenot-le-Brun, à Marey-lès-Fussey (21700).
Au programme : un concert pop-folk du groupe local Minus Ringo, et une dégustation commentée de six cuvées soigneusement sélectionnées.
Les visiteurs pourront découvrir un thème original : comparer les millésimes chauds aux millésimes frais, pour mieux comprendre comment les variations climatiques influencent les arômes, les textures et le potentiel de garde des vins. L'entrée est libre pour le concert, tandis que la dégustation est proposée à 8 euros, avec en complément une offre de snacking sucré et salé, ainsi que des verres de vin ou de jus de fruits à la vente.
Trois vignerons, trois parcours, une même passion
Nicolas Thevenot (domaine Thevenot-le-Brun), hôte de l’événement, représente la troisième génération sur ce domaine 100 % Hautes-Côtes, récemment converti à la viticulture biologique. Il y travaille avec sa sœur et met en valeur des cépages comme le Pinot Noir, le Chardonnay ou encore le Gamay et le Pinot Blanc. Côté musique, Nicolas est un passionné de folk-rock, guitariste et chanteur dans plusieurs formations locales.
Julien Cruchandeau, installé à Villers-la-Faye, a débuté dans la cuisine avant de se tourner vers la viticulture. Son domaine, qui s’étend des Hautes-Côtes à la Côte Chalonnaise, s’inscrit dans une logique de vinification la plus naturelle possible. Amateur de musique électronique, il a longtemps joué dans les groupes Shrink Orchestra et Nomadic Lab.
Danièle Bonnardot, également basée à Villers-la-Faye, a quitté une carrière en informatique à Paris pour reprendre le domaine familial. Elle signe aujourd’hui son deuxième millésime certifié bio. Percussionniste passionnée, elle a découvert le djembé grâce à la danse africaine, et confie que la musique accompagne chacun de ses gestes à la vigne.
Une expérience sensorielle et humaine
Plus qu’un simple concert ou une dégustation classique, « Cave & Music » se veut une expérience immersive et conviviale, où l’on prend le temps de savourer, d’échanger et de se laisser porter par les vibrations de la musique et des vins. Dans un esprit de simplicité et de partage, l’événement met en lumière la richesse des terroirs des Hautes-Côtes de Nuits et la créativité de celles et ceux qui les cultivent au quotidien.
Informations pratiques
- 📍 Domaine Thevenot-le-Brun, Marey-lès-Fussey (21700)
- 📅 Dimanche 16 novembre 2025, à partir de 16h30
- 🎶 Concert gratuit / 🍷 Dégustation : 8 €
- 📞 Renseignements : 03 80 62 91 64 / domaine@thevenot-le-brun.com
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/k6fm/images/logo_mrAoB5NayK.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/202105___Les_Hospices_de_Beaune___Photo_OfficedeTourismedeBeaune1763023639678-format4by3.jpg)

/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/marche_aux_vins_bd1762938520188-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/CHU_Dijon_3___Photo_FabriceAubry1764871290115-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/Abdoulaye_Loum_JDA_Dijon_basket___Photo_Champion_sLeaguebasket1764863270312-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/202511_Atelier_du_Cloitre_Noel_2023_Photo_Facebook1764850383287-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/202406___Nathalie_Koenders___Photo_CharlesPerrinSonnette1764847902912-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/202511_Manette_Image_Libre_de_Droit1764841053625-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/MANU_PAYET1764747560335-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/MjaNPwYemg/image/jda_basket1764264188910-format4by3.png)