Emily Burns, une nouvelle gardienne au DFCO

La section féminine du DFCO a annoncé ce dimanche soir la signature et l'arrivée d’Emily Burns, une gardienne de but qui évoluait à l’AS Saint-Etienne la saison dernière. Elle a signé un contrat de deux ans à Dijon.

18 juillet 2022 à 8h33 par la rédaction

Emily Burns est la nouvelle gardienne du DFCO
Emily Burns est la nouvelle gardienne du DFCO
Crédit: Photo DR

Suite au départ de Solène Durand, le DFCO a choisi de recruter Emily Burns (1m75) au poste de gardienne de but. Joueuse canadienne âgée de 24 ans, elle a participé à 10 matchs dans le but de l’AS Saint-Etienne lors de la saison 2021/2022, marquant notamment les esprits lors d’une prestation remarquable face à l’Olympique Lyonnais (1-1). En Europe, elle a également connu une expérience sous le maillot du Real Santander en Espagne.

Désireuse de « continuer à jouer en D1 Arkema », Emily Burns affiche une grande motivation au moment de relever le challenge dijonnais : « Pour moi, c’est une très bonne opportunité dans ma progression. Le DFCO est un club bien ancré et qui m'a montré beaucoup d'intérêt. Les nouvelles installations montrent aussi l'intérêt que le club porte à son équipe féminine. Je veux apporter de la confiance à l'équipe et aussi ma passion. J'ai cette mentalité de ne jamais abandonner sur un terrain. » La native de Sherwood Park, dans l’Alaska, sera en concurrence avec Lisa Lichtfus. « Avec Lisa, nous aurons deux gardiennes de but de bon niveau. Elles seront dans une concurrence saine et devront se tirer l’une et l’autre vers le haut, explique leur entraîneur Christophe Forest. Emily est très bonne gardienne, notamment à l’aise sur les sorties aériennes. »   




}