Emotion à Dijon après le décès de Marie Vindy

Marie Vindy, écrivaine, artiste et journaliste dijonnaise est décédée cette semaine suite à une longue maladie. Plusieurs hommages se sont succédés, notamment celui de François Rebsamen.

1er septembre 2023 à 17h34 par la rédaction

Marie Vindy était venu chez K6FM il y a quelques années pour nous parler de sa passion des livres
Marie Vindy était venu chez K6FM il y a quelques années pour nous parler de sa passion des livres
Crédit: Photo d'archive K6FM

Ci-dessous, le communiqué de François Rebsamen :

« C’est avec beaucoup d’émotion que François REBSAMEN a appris le décès de Marie VINDY dans la nuit de mercredi à jeudi.

Autrice, artiste peintre, chroniqueuse judiciaire, elle était une infatigable militante de la cause féministe et engagée quotidiennement contre les violences faites aux femmes et aux filles. Marie VINDY avait mis son dévouement, sa colère et sa révolte au service de la reconstruction des femmes victimes de violences sexuelles et sexistes au sein de l’association Solidarité Femmes 21, dont elle était l’infatigable présidente depuis 2017. Femme de combats et de convictions, passionnée de littérature, Marie VINDY aura marqué le genre policier de sa plume concernée et lucide en dépeignant la noirceur de notre société dans ses 8 romans, dont le dernier en date, Justice soit-elle, confirmait son statut d’étoile du polar.

Marie VINDY était une belle personne, élégante et joyeuse. Elle était impliquée dans sa ville, depuis 2020 administratrice du CCAS. François REBSAMEN, lui avait remis la médaille de la Ville de Dijon le 30 juin dernier, distinction qu’elle avait aussitôt, avec détermination, souhaité partager et transmettre à l’association qui lui tenait tant à cœur. Le Maire de Dijon, avec ses côtés l’ensemble des élus qui la côtoyaient régulièrement, s’associe à la douleur des enfants, de la famille, des amies et amis de Marie VINDY, et leur adresse ses condoléances fraternelles et attristées, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui l’aimaient. »    




}