Enseignant tué à Arras : les élus de Côte-d’Or réagissent

Suite à l’assassinat d’un enseignant dans un lycée d’Arras (dans le nord de la France) ce vendredi 13 octobre, certains élus de Côte-d’Or, proches de la majorité présidentielle, ont tenu à réagir par voie de communiqué de presse.

13 octobre 2023 à 16h43 par la rédaction

Didier Martin, député de Côte-d'Or, fait parti des signataires.
Didier Martin, député de Côte-d'Or, fait parti des signataires.
Crédit : Photo K6FM

« Parlementaires de la Côte-d’Or, nous adressons nos pensées émues aux victimes de l’attentat terroriste qui vient de survenir au lycée Gambetta d’Arras, à leurs familles, au corps enseignant et aux élèves.

L’horreur vient à nouveau de frapper notre école, cœur de notre République et symbole des valeurs de notre nation.

Une nouvelle fois, un professeur a tragiquement perdu la vie et deux autres personnes ont été gravement blessées en tentant de protéger nos enfants.

L’auteur présumé des faits a été appréhendé grâce à la réactivité de nos forces de l’ordre que nous tenons à remercier.

Le parquet anti-terroriste a ouvert une enquête qui permettra de faire la lumière sur cet acte ignoble et sur les motivations de son auteur.

Le Gouvernement pleinement mobilisé a déjà pris en réaction des mesures pour renforcer en urgence la sécurité de nos établissements scolaires.

Le fanatisme religieux et l’obscurantisme n’affaibliront pas nos convictions les plus profondes. Nous ne transigerons pas avec ceux qui veulent nous priver de nos valeurs fondamentales de liberté et de laïcité en attaquant nos institutions et notre République.

Nous appelons les citoyennes et les citoyens à l’unité nationale qui est plus que jamais nécessaire.

Benoît Bordat, Philippe Frei, Didier Paris, Didier Martin, députés de la Côte-d’Or et François Patriat, sénateur de la Côte-d’Or »



}