Foot féminin : une attaquante nigériane s’engage au DFCO

La direction du DFCO a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une nouvelle attaquante nigériane, Esther Sunday, au sein de sa section féminine.

29 septembre 2021 à 17h41 par Fabrice Aubry

Esther Sunday fait son arrivée au DFCO féminin
Esther Sunday fait son arrivée au DFCO féminin
Crédit: DFCO

Ci-dessous le communiqué du club :

L’équipe féminine de D1 Arkema s’est renforcée cette semaine par le recrutement d’Esther Sunday, attaquante nigériane âgée de 29 ans.

Au Nigéria, elle a évolué sous les couleurs des Sunshine Queens, puis des Pelican Stars. En 2014, elle a rejoint l’Europe, tout d’abord en Biélorussie où elle portait le maillot du FK Minsk, puis durant plusieurs saisons en Turquie. Au FK Minsk, elle a remporté le championnat et la coupe nationale à deux reprises (2014 et 2015), ainsi que la Supercoupe (2015). En équipe nationale, elle est vice-championne du Monde des moins de 20 ans (2010).

Christophe Forest explique les choix de ce recrutement : « Esther est arrivée au mois de juillet en France, et a rejoint le DFCO, en partie grâce à Désiré Oparanozie, avec qui elle a évolué en sélection nationale. Elle présente un profil de petite taille, rapide, à l’aise techniquement, qui va pouvoir nous apporter dans les couloirs, où nous sommes en déficit. Elle possède également de l’expérience. »

Qualifiée par la Fédération Française de Football, Esther Sunday devrait faire partie du groupe qui se déplacera samedi sur la pelouse de Soyaux.