Foot féminin : une joueuse du PSG prêtée à Dijon

Le DFCO et le Paris Saint-Germain ont officialisé ce lundi un accord pour le prêt à Dijon de Hawa Sangaré jusqu’au terme de la saison 2021/2022.

10 janvier 2022 à 18h25 par la rédaction

La Parisienne Hawa Sangaré est prêtée au DFCO jusqu'à la fin de la saison
La Parisienne Hawa Sangaré est prêtée au DFCO jusqu'à la fin de la saison
Crédit: Photo DFCO

Le DFCO se renforce offensivement avec l’arrivée de l’attaquante française Hawa Sangaré, formée depuis l’âge de 14 ans au Paris Saint-Germain, club avec lequel elle a effectué ses premiers pas en tant que professionnelle. La native de Villepinte est prêtée pour une durée de six mois au DFCO. 

Internationale française (2 sélections U19, 5 en U17), Hawa Sangaré avait déjà fait l’objet d’un prêt au Havre en Division 1. Sur cette seconde partie de saison, la jeune joueuse de 19 ans aura en effet comme double objectif d’être performante avec le DFCO et d’être sélectionnée en équipe de France pour la prochaine coupe du Monde U20. « Je suis très contente de rejoindre le DFCO. J’espère aider le plus possible le club à obtenir de bons résultats, explique-t-elle. C’est à moi de travailler au maximum et de tout donner pour obtenir du temps de jeu. Je dois être performante pour atteindre l’objectif coupe du Monde U20. » 

Son nouvel entraîneur, Christophe Forest, espère qu’elle apportera un plus au niveau offensif : « Il lui faudra certainement un temps d’adaptation, mais Hawa va nous aider en attaque, secteur où nous sommes parfois déficitaires. Elle possède un gabarit intéressant, des qualités de vitesse et de percussion. Elle est polyvalente car elle est capable d’évoluer en pointe ou dans un couloir. »