Fortes pluies en Côte-d’Or : de nombreuses interventions des pompiers

Après les intempéries de cette nuit qui ont causé de très importants dégâts sur l’ouest du département, la Côte-d’Or a de nouveau été touchée par de violents orages ce mercredi après-midi, notamment sur Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges avec de nombreuses inondations d’habitations.

22 juin 2022 à 18h12 par la rédaction

La pluie est tombée en abondance ce mercredi après-midi sur Dijon et sur une partie de la Côte d'Or
La pluie est tombée en abondance ce mercredi après-midi sur Dijon et sur une partie de la Côte d'Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Plus de 150 interventions de pompiers sont encore en cours dans le département, essentiellement entre Beaune et Chenôve, mais aussi Dijon. De nombreuses inondations de d’habitations et d’entreprises sont recensées, nécessitant le concours des sapeurs-pompiers. Les agents du Département sont également en cours d’intervention pour rétablir les liaisons sur les routes coupées en raison de chute d’arbres. C’est le cas sur les RD 27 à Vernois-les-Vesvres, RD 114 entre Drée et Sombernon, RD31 entre Gevrey-Chambertin et Chamboeuf, RD 104 entre Pontailler-sur-Saône et Saint-léger-Triey, RD 971 entre Francheville et Val-Suzon, RD 7 entre Val-Suzon et Panges, RD 7 entre Sombernon et Blaisy-Bas, RD 8 entre Chaux et Marey-les-Fussey ou encore RD 25 entre Saint-Philibert et Gilly-les-Citeaux. Pour connaître les conditions de circulations sur le réseau routier départemental, consulter sur : www.inforoute21.fr (évolutions mises à jour en temps réel). 

Le Département participe également au Centre opérationnel départemental réuni en Préfecture pour coordonner les actions de toutes les parties.

« Je veux redire toute ma solidarité et tout mon soutien aux Côte-d’Oriens qui subissent ces phénomènes climatiques exceptionnels, aux lourdes conséquences. Après une nuit déjà très difficile, nos sapeurs-pompiers et nos agents départementaux restent mobilisés sans relâche pour leur venir en aide et sécuriser en priorité le domaine public. Je veux de nouveau les en remercier très sincèrement » insiste le président Sauvadet.