François Bigeard, maire de Fauverney : « Installer de nouveaux commerces »

Nous avons reçu François Bigeard, maire de Fauverney depuis 2008 et réélu il y a deux ans, qui a évoqué avec nous les projets prévus dans sa commune pour cette nouvelle année.

18 janvier 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

François Bigeard est maire de Fauverney depuis 2008
François Bigeard est maire de Fauverney depuis 2008
Crédit: Photo K6FM

Fauverney, situé entre Genlis et Neuilly-Crimolois, est une petite commune où il fait bon vivre, à 15 minutes de Dijon. Environ 660 personnes peuplent aujourd’hui ce village bien desservi par la route départementale 905. Une commune qui est revanche assez pauvre en commerces, et qui ne dispose que d’une boucherie et d’un salon de coiffure. Pour 2022, le maire, François Bigeard, a justement pour projet de créer de nouvelles cellules commerciales sur le site de l’ancienne maison familiale rurale, un bâtiment abandonné et que le maire souhaite rénover. « Je voudrais y installer que des petits commerces, pas question d’y voir un supermarché », nous précise François Bigeard. 

Pour 2022, le maire de la commune prévoit aussi de créer un nouveau petit pont pour enjamber l’Ouche, mais aussi de sécuriser et embellir le parc paysager de Chassagne.

François Bigeard a aussi évoqué avec nous les liens avec Dijon métropole (Fauverney ne faisant pas partie de la collectivité) avec notamment le développement des transports jusque dans le village. Retrouvez ci-dessous son interview : 

Interview de François Bigeard
Interview de François Bigeard
Crédit: K6FM