François Sauvadet : « En Côte d’Or, nous soutenons nos producteurs agricoles ! »

Alors que la « ferme Côte d’Or » ouvre ce samedi sur la foire de Dijon, nous avons échangé avec François Sauvadet, président du conseil départemental, et Ludovic Maret, agriculteur à Saulon-la-Chapelle, sur la situation des agriculteurs dans le département.

6 novembre 2021 à 13h00 par Fabrice Aubry

François Sauvadet ce vendredi au micro de K6FM
François Sauvadet ce vendredi au micro de K6FM
Crédit: Photo K6FM

Les truffes dans le Châtillonnais, le vin sur la Côte de Nuits ou la Côte de Beaune, l’élevage ovin dans l’Auxois ou le Morvan… la Côte d’Or est un département riche de par la diversité de son terroir, avec de multiples spécialités. Une diversité et des agriculteurs que le conseil départemental soutient financièrement, mais également avec la mise en place de la marque « savoir-faire 100% Côte d’Or » qui compte aujourd’hui plus de 150 agriculteurs et éleveurs.

A l’occasion de l’ouverture ce samedi de la « ferme Côte d’Or » sur la foire de Dijon, nous avons échangé avec François Sauvadet, président du conseil départemental, et Ludovic Maret, agriculteur à Saulon-la-Chapelle, sur la situation des agriculteurs dans le département. Retrouvez ci-dessous cette interview : 

Une série de podcasts sera à retrouver prochainement sur K6FM.com au sujet de cette marque « savoir-faire 100% Côte d’Or »

Interview de François Sauvadet et de Ludovic Maret
Interview de François Sauvadet et de Ludovic Maret
Crédit: K6FM