François Sauvadet : « Nous allons trouver une solution pour le parking Trémouille »

Le président du conseil départemental de la Côte d’Or, François Sauvadet, nous a confirmé ce lundi que les discutions avancent entre le département et Dijon métropole pour trouver une issue au conflit qui oppose les deux institutions sur l’avenir du parking dijonnais « Trémouille, Marché ».

31 août 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

François Sauvadet, le président du conseil départemental de la Côte d’Or
François Sauvadet, le président du conseil départemental de la Côte d’Or
Crédit : K6FM

Le parking Trémouille / Marché, situé aux portes du centre-ville de Dijon, tout proche de la place de la République, est un équipement beaucoup utilisé par les Dijonnais, les touristes, comme les élus du conseil départemental ou régional. C’est un parking qui est la propriété du conseil départemental, et qui est géré par Dijon métropole. Alors que le contrat actuel d’exploitation doit arriver à son terme le 30 septembre, un conflit persiste depuis plus d’un mois entre Dijon métropole et le conseil départemental sur son avenir. Les deux parties étant bien sûr d’accord pour le garder ouvert, mais sont opposées sur les conditions d’exploitation. François Rebsamen avait émis il y a deux semaines la proposition de racheter cet équipement, proposition qui a ensuite été refusée par François Sauvadet.  

Alors que la situation semblait ces derniers jours ne pas avancer, François Sauvadet nous a indiqué ce lundi que des discutions ont été engagées entre les deux institutions pour trouver une issue à ce conflit et maintenir le parking ouvert. Retrouvez ci-dessous notre interview :  

Interview de François Sauvadet
Interview de François Sauvadet
Crédit : K6FM



}