Gérald Darmanin au soutien des élus et des habitants de Dijon
Le ministre de l’intérieur était en déplacement ce jeudi après-midi à Dijon. Gérald Darmanin est venu saluer les forces de l’ordre mobilisés sur les opérations places nettes XXL, les élus locaux et les habitants du quartier de la Fontaine d'Ouche.
Publié : 29 mars 2024 à 8h59 par Fabrice Aubry
Les opérations anti-drogue de grande envergure, dites opérations « place nettes XXL », se poursuivent dans l’agglomération dijonnaise. Lancées lundi à Dijon, ces opérations mobilisent notamment 500 policiers par jour dans la métropole pour « casser les points de deal ». Gérald Darmanin est venu ce jeudi échanger avec les élus locaux et les forces de l’ordre engagées sur le terrain. Le ministre a ensuite fait le bilan des opérations lors d’un point presse dont voici un extrait :
Avant de se rendre au commissariat de la place Suquet et à la mairie de Dijon, Gérald Darmanin a pu échanger avec des habitants du quartier de la Fontaine d’Ouche, et notamment avec la mère d’un jeune homme qui avait été victime d’un règlement de compte il y a une dizaine de jours à Talant. Que s’est-il passé précisément lors de cet événement ? Ecoutez ci-dessous le témoignage de cette mère de famille et qui réfute le fait que son fils soit mêlé à quelconque trafic de drogue :