Grève peu suivie ce mardi chez les professeurs en Côte d’Or

Plusieurs syndicats appelaient les salariés du public et du privé à une manifestation ce mardi partout en France. Environ 500 personnes ont défilé à Dijon et la grève a été peu suivie chez les professeurs dans l’académie.

5 octobre 2021 à 18h35 par Fabrice Aubry

Le rectorat de Dijon a communiqué les chiffres de participation de la grève de ce mardi
Le rectorat de Dijon a communiqué les chiffres de participation de la grève de ce mardi
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Les syndicats appelaient à manifester pour demander le retrait de la réforme de l’assurance chômage, l’abandon définitif de la réforme des retraites et une hausse des salaires. 500 personnes ont défilé ce mardi après-midi dans le centre-ville de Dijon, depuis la place de la Libération. Plusieurs secteurs ont été touchés par une grève qui a été peu suivie comme à la SNCF, chez Divia ou dans l’éducation nationale. Selon le rectorat de Dijon, 2,5% des enseignants de l’académie de Dijon étaient en grève ce mardi (contre 4,06% au niveau national). 




(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }