Guerre en Ukraine : la mairie de Longvic installe une urne pour recueillir des dons

Alors que la guerre bat son plein en Ukraine, de nombreuses institutions et associations se mobilisent, en Côte-d'Or et partout en France, pour soutenir le peuple ukrainien. C’est le cas de la mairie de Longvic qui a installé une urne destinée à recueillir des dons pour la Croix-Rouge Française.

3 mars 2022 à 18h09 par la rédaction

Guerre en Ukraine : la mairie de Longvic installe une urne pour recueillir des dons
José Almeida, le maire de Longvic
Crédit: Archives K6FM

Ci-dessous le communiqué de la ville de Longvic :

Faisant suite à l’agression injustifiable de Vladimir Poutine contre l’Ukraine et les ukrainiens, la ville de Longvic se mobilise pour soutenir l’élan de solidarité international qui se met en place.

Le maire, José Almeida, a ainsi rappelé lors du Conseil Municipal que l’accueil de réfugiés serait facilité et nous examinons actuellement quels locaux peuvent s’y prêter. En outre, il encourage les Longviciens qui possèderaient des possibilités d'hébergement, et disposés à accueillir des réfugiés, à se faire connaître.

Une urne destinée à recueillir des dons est disponible à l’Hôtel de Ville, les dons seront intégralement reversés à la Croix-Rouge Française qui est mobilisée, aux côtés de nombreuses associations, pour l’accueil des réfugiés ukrainiens.

Enfin, une subvention à la Croix-Rouge sera aussi versée par le Conseil Municipal, lors de la sa prochaine réunion. José Almeida rappelle que toute sa solidarité va au peuple ukrainien, ainsi qu’aux nombreux russes opposés à cette guerre conduite par la folie d’un petit groupe.