Handball : les Dijonnais victorieux, mais éliminés

Les joueurs du Dijon Métropole Handball se sont imposés 24-26 ce lundi soir sur le terrain de Nancy. Une victoire qui n’a malheureusement pas suffi aux Dijonnais pour se qualifier pour la suite des Play-Offs du championnat de ProLigue, éliminés à la différence de buts.

1er juin 2021 à 9h18 par Fabrice Aubry

Ulrich Chaduteaud, l'entraineur du Dijon Métropole Handball
Ulrich Chaduteaud, l'entraineur du Dijon Métropole Handball
Crédit: Archive K6FM

Ils auront tout donné ! Atteint en partie par le COVID-19 et donc assez diminué ce lundi soir à Nancy, l’effectif bourguignon s’est battu jusqu’au bout pour tenter d’arracher sa place pour le « final 4 » des Play-Offs du championnat de ProLigue, prévu pour ce week-end à la maison du handball de Créteil, en région parisienne. Après s’être inclinés 27-29 au match aller il y a 10 jours au palais des sports Jean-Michel Geoffroy face à cette même équipe de Nancy, les joueurs dijonnais devaient remonter ce lundi une importante différence de buts due aussi à un déficit acquis lors d’autres rencontres disputées à l’extérieur. Cette victoire 24-26 remportée ce lundi soir n’aura pas suffi aux hommes d’Ulrich Chaduteaud pour pouvoir poursuivre la compétition.

C’est donc une fin de saison cruelle qu’on vécut les Dijonnais au terme d’une saison compliquée due à la crise sanitaire. On les retrouvera l’année prochaine pour une nouvelle saison en ProLigue (2eme division du championnat de France de handball).