Ils ont créé le « Tranquilitel »

Le salon des séniors de Côte d’Or a lieu ce jeudi et ce vendredi au parc des expositions de Dijon. Parmi les services proposés, il y a notamment le « Tranquilitel », un système pour bloquer les appels publicitaires arrivant sur des téléphones fixes. Nous avons contacté la co-fondatrice de ce service.

7 avril 2022 à 18h30 par Fabrice Aubry

Guillaume Pelèse et Bérénice Sapin ont mis au point le « Tranquilitel »
Guillaume Pelèse et Bérénice Sapin ont mis au point le « Tranquilitel »
Crédit: Photo DR

Le salon des seniors de Côte-d’Or est de retour après deux ans d’absence liés à la crise sanitaire. Cette 7eme édition propose de retrouver plus de 150 exposants et un programme de conférences, ateliers et démonstrations, pour bien préparer sa retraite et la prise en charge du vieillissement. Les sujets du quotidien sont abordés à travers 10 mini-villages (forme et bien-être, loisirs et tourisme, mobilité, logement, services à la personne, vie associative…). Le salon des seniors de Côte-d’Or propose cette année une forme inédite et plus dynamique qui fait honneur aux « seniors connectés ». Une nouvelle version de l’Appart’ connecté en grandeur nature est ainsi présentée, permettant aux visiteurs de découvrir les solutions existantes pour adapter son logement, faciliter les gestes du quotidien et limiter les risques de chutes et d’accidents à domicile. 

Parmi les autres services proposés, il y a aussi le « Tranquilitel », un système pour bloquer les appels publicitaires arrivant sur des téléphones fixes. Retrouvez ci-dessous notre interview de Bérénice Sapin, co-fondatrice de ce système : 

Interview de Bérénice Sapin
Interview de Bérénice Sapin
Crédit: K6FM