Ils parcourent à vélo Dijon-Stuttgart en 8 jours

Harald et Caroline ont fondé La Poco Loco, une aventure écoresponsable qui part de Dijon à Stuttgart en 8 jours. Le départ est donné ce 10 juin à Dijon pour rallier, sur l’un des 3 parcours, Stuttgart.

10 juin 2023 à 11h00 par Dimitri Tenlep

Une belle aventure à vélo pour rallier Dijon à Stuttgart
Une belle aventure à vélo pour rallier Dijon à Stuttgart
Crédit: Photo Floé Reporters

Harald Lenud-Pilc et Caroline Prigent, férus d’ultracyclisme, souhaitent faire partager leur vision du voyage à vélo nouvelle génération : une expérience totale et initiatique qui nécessite un grain de folie ! Ils ont donc créé La Poco Loco Dijon - Stuttgart ! La Poco Loco est une aventure de bikepacking qui rassemblera pour cette première édition entre 150 et 250 participants. Embarquez avec eux pour transformer le secteur de l’Outdoor ! Course qui aura lieu du 10 au 18 juin

Originaire de Chalon Sur Saône et ayant étudié à Beaune le tourisme, Harald Lenud-Pilc a voulu rendre hommage à sa région en faisant démarrer leur quatrième événement depuis la capitale des Ducs de Bourgogne. 200 cyclistes s’élancent ce 10 juin à 7h de Giant Dijon pour rallier Stuttgart.

La Poco Loco se donne pour mission de proposer de beaux itinéraires en mettant à disposition 3 itinéraires obligatoires au choix qu’ils devront finir en 8 jours maximum. Les 3 traces passeront par les plus beaux villages de France et de Suisse, parcs naturels régionaux, cascades et torrents, lacs somptueux.

La Poco Loco 700 passe par le Jura, le village de Chateau Chalon, Baumes les Messieurs, les plus belles gorges du Jura français mais aussi Suisse, exigeant mais magnifique. Minerve, Olargues, Tossa de Mar ou encore Santa Pau font partie des villages uniques, surprises de l’itinéraire qui se veut unique.

La Poco 1400 prolonge l’itinéraire du côté du Lietchenstein, de l’Autriche et du Lac de Constance et comporte parmi les plus beaux cols de Suisse. Toutes les distances possèdent une escale à la ville de Saint Hippolyte dans le Doubs pour se ravitailler, manger, regarder des films et conférences et marquer la moitié du parcours et se reposer avant d’attaquer la Suisse.

Écoutez les détails fournis par Harald Lenud-Pilc sur la Poco Loco Dijon – Stuttgart.

Interview avec Harald Lenud-Pilc, co-fondateur de La Poco Loco
Interview avec Harald Lenud-Pilc, co-fondateur de La Poco Loco
Crédit: K6 FM



}