Incendie maîtrisé à Genlis : une toiture ravagée, pas de blessé

Un pavillon situé dans une impasse de Genlis a été la proie des flammes ce vendredi matin. Aucune victime n'est à déplorer, et les pompiers ont pu maîtriser l'incendie. Les occupants vont être relogés indiquent les secours.

Publié : 2 janvier 2026 à 17h15 par Quentin Toneatti

L'incendie s'est déclaré vers 10h40 ce vendredi matin.
L'incendie s'est déclaré vers 10h40 ce vendredi matin.
Crédit : SDIS21

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 2 janvier en fin de matinée à Genlis, impasse de l'Aquilon dans le quartier de Huchey. Aucune personne n'a été blessée et les secours ont pu éteindre les flammes.

 

Une toiture en feu 

Il était environ 10h45 lorsque les pompiers ont été appelés pour un feu de toiture impasse de l’Aquilon. Selon les premières constatations, l’incendie s’est déclaré « au niveau des combles d’un pavillon individuel d’environ 100 m² ».

Heureusement, les habitants avaient déjà quitté les lieux à l’arrivée des secours. Comme l’indique le communiqué des pompiers, « les occupants avaient évacué les lieux avant l’arrivée des secours et n’ont pas été blessés ».

Les sinistrés relogés par la commune

Pour faire face au sinistre, 19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Ils sont venus des centres de secours de Genlis, Auxonne et Dijon-Est. Leur action a permis de contenir rapidement les flammes.

Les soldats du feu précisent que « les opérations d’extinction et de sécurisation ont permis de maîtriser rapidement le sinistre et d’écarter tout risque d’extension ». Aucun autre bâtiment n’a été touché.

Face à l’inaccessibilité du logement, les services municipaux se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. Le SDIS indique que « les services de la commune se sont mobilisés pour reloger les occupants », dont la maison a été endommagée. Les circonstances du départ de feu n'ont pas été communiquées.