Indemnité carburant : 100 euros du Département déjà accessibles aux travailleurs Côte-d’Oriens

Alors que le projet de loi du gouvernement sur le pouvoir d’achat est examiné à partir de ce lundi à l’assemblée nationale, le conseil départemental de la Côte d’Or rappelle que ses élus ont voté une aide forfaitaire mensuelle de 100 euros pour les travailleurs modestes obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler.

18 juillet 2022 à 12h00 par la rédaction

Le conseil départemental a voté une aide carburant pour les travailleurs modestes
Le conseil départemental a voté une aide carburant pour les travailleurs modestes
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué du conseil départemental :

Sans attendre, le Conseil départemental de la Côte d’Or a voté lors de sa session du 27 juin dernier, une aide forfaitaire mensuelle de 100€ pour les travailleurs modestes obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler.

Active depuis le 1er juillet, cette aide directe est d’ores et déjà accessible aux travailleurs Côte-d’Oriens sur simple demande auprès des agents de nos 25 Espaces Solidarités Côte-d’Or repartis partout dans le Département. Avec des prix des carburants affichés durablement à la pompe à plus de 2 euros le litre, les coûts de transport ont explosé et posent une difficulté quotidienne pour les déplacements des Français et notamment en milieu rural lorsqu’il n’y a aucune alternative de transport en commun. Face à cette situation qui pèse un peu plus chaque jour sur nos concitoyens, le Département s’est montré extrêmement réactif. Avec ce dispositif exceptionnel qui vise à favoriser le maintien dans l’emploi et préserver le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent, le Département de la Côte-d’Or, chef de l’action sociale, prouve encore une fois qu’il est le meilleur échelon pour agir en proximité et répondre aux attentes des Côte-d’Oriens. Les Départements ont prouvé leur efficacité durant les crises successives. Le Gouvernement et les parlementaires seraient bien inspirés de s’appuyer sur eux pour agir durablement au service des Français.