JDA : Robin Ducoté signe son premier contrat pro

Le jeune arrière de la JDA, Robin Ducoté (20 ans), vient de signer son premier contrat professionnel avec le club dijonnais. Celui qui avait notamment fait une entrée tonitruante face à Roanne en juin dernier s’est engagé jusqu’en 2022. Ci-dessous le communiqué du club.

8 juillet 2021 à 16h55

JDA : Robin Ducoté signe son premier contrat pro

Le groupe JDA et sa filiale JDA Dijon Basket ont le plaisir de vous annoncer que Robin Ducoté s’est engagé jusqu’en 2022 à Dijon.

Avec une fin de saison 2020/2021 en Jeep ELITE qui aura marqué les esprits des supporters, Robin a su saisir sa chance et prouver son importance dans le collectif dijonnais, lui permettant ainsi de décrocher son premier contrat professionnel avec la JDA Dijon, son club formateur.

Le Côte-d’Orien de naissance, arrivé au centre de formation de la JDA en 2016, a gravi les échelons en devenant notamment un élément clé du groupe Espoirs de Vincent Dumestre, jusqu’à atteindre la demi-finale du Trophée du Futur en 2020/2021.

Membre de l’Équipe de France U20, Robin compte bien continuer à évoluer en Betclic Elite, en Basketball Champions League et défendre les couleurs de la JDA Dijon.

La réaction de Robin Ducoté :

« Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel. Il y a moins d’un mois, j’étais au bout du banc des pros en espérant jouer quelques minutes et tout s’est accéléré, les absences ont ouvert la voie à une opportunité, j’ai su la saisir. Je suis très heureux que cette chance soit venue à moi, c’est un aboutissement de signer à Dijon, chez moi.

Il y a dix ans, j’étais dans les tribunes du Palais des Sports pour encourager les joueurs et maintenant c’est moi qui suis sur le terrain, c’est une fierté d’évoluer dans le club qui m’a formé. C’est le meilleur des débuts pour commencer ma carrière professionnelle »

La JDA Dijon est fière et souhaite toute la réussite à Robin pour la saison prochaine.