Julien Bernard en star à Dijon
Le Bourguignon Julien Bernard s’est imposé ce jeudi soir sur le critérium de Dijon. Il a été chaudement applaudi par le public dijonnais et très sollicité pour des selfies et des autographes.
23 juillet 2021 à 9h20 par Fabrice Aubry
Après avoir réalisé un beau Tour de France à la fin duquel il a terminé à la 37eme place, le Bourguignon Julien Bernard, licencié au SCO Dijon et membre de l’équipe Trek Segafredo, a disputé ce jeudi soir le critérium de Dijon. L’épreuve, qui a lieu traditionnellement quelques jours après la fin de la grande boucle, avait été annulée l’an dernier à cause de la pandémie. Elle était donc de retour ce jeudi soir avec un parcours d’environ 2 Kms tracé sur les allées du Parc. Après les épreuves réservées aux jeunes et le passage d’une caravane publicitaire dans l’après-midi, la course des « Pros » avait lieu dans la soirée. Une trentaine de coureurs y ont participé, dont des coureurs amateurs mais de très bons niveaux, et quelques pointures du peloton international comme l’ancien champion du monde, Philippe Gilbert.
Après un peu plus de 2 heures de course, c’est donc Julien Bernard qui s’est imposé. Retrouvez ci-dessous son interview :