L’ailier fort américain Rashard Kelly rejoint la JDA

La direction de la JDA a annoncé ce lundi soir que l’ailier fort américain Rashard Kelly rejoint le club dijonnais pour la saison 2021/2022.

20 juillet 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

L’ailier fort américain Rashard Kelly rejoint la JDA
L’ailier fort américain Rashard Kelly rejoint la JDA
Crédit: JDA

Retrouvez ci-dessous le communiqué du club :

Âgé de 25 ans, Rashard évoluait en Turquie la saison passée sous les ordres du coach de la JDA Dijon, Nenad Markovic à Gaziantep, où il affichait 12 points et 8 rebonds de moyenne. Après avoir effectué son cursus universitaire du côté de Wichita State, cet intérieur tonique de 2m01 était venu s’aguerrir en Europe, d’abord avec Perm en Russie, puis du côté de Trente en Italie, avec qui il a notamment disputé l’Eurocup et affiché de belles statistiques avec 10 points, 5 rebonds et 2 passes de moyenne. Sa polyvalence, sa mobilité et son expérience avec Nenad Markovic apporteront un style de jeu complémentaire à celui d’Abdoulaye Loum, avec qui il partagera le poste.

La réaction de Rashard Kelly :

« Je suis excité à l’idée d’arriver à Dijon. Nous avons une super équipe qui se construit, j’espère pouvoir aider à ramener quelques trophées de plus au club et pouvoir continuer à gagner en Basketball Champions League, j’ai hâte de disputer cette prochaine saison »