L’Alésia Trail reviendra le 26 septembre

La course « Alésia Trail », annulée l’an dernier pour cause de COVID, est prévue cette année pour le dimanche 26 septembre, toujours à Alise-Sainte-Reine.

18 juillet 2021 à 7h00 par Fabrice Aubry

Le départ sera donné encore une fois au pied de la statue de Vercingétorix, à Alise-Sainte-Reine
Le départ sera donné encore une fois au pied de la statue de Vercingétorix, à Alise-Sainte-Reine
Crédit: Joël Chaperon

Avec l’Ultra trail de Côte d’Or à Marsannay-la-Côte, ou encore le marathon des grands crus, l’Alésia Trail est l’un des principaux rendez-vous pour les coureurs du département. Un événement qui rassemble chaque année des centaines de participants à la fin du mois de septembre, avec un départ au pied de la statue de Vercingétorix, à Alise-Sainte-Reine. Un temps maintenu, l’édition 2020 avait finalement été annulée l’année dernière en raison de la pandémie de COVID-19. Cette année, malgré la menace du variant Delta, la progression de la campagne de vaccination donne un peu d’espoir aux organisateurs des différents événements sportifs. Ainsi, l’équipe de l’Alésia Trail nous a indiqué cette semaine que l’édition 2021 a été fixée au dimanche 26 septembre, avec 5 parcours (de 8,5 à 51 Kms) au programme. Voici le message envoyé vendredi :  

« Cette édition nous le savons, aura une saveur particulière. Celle de la joie de vous retrouver, de partager avec vous notre passion du trail. Quel plaisir de vous accueillir sur ce site si particulier, au pied de la statue de Vercingétorix. La nature est toujours aussi belle sur ces terres du Haut Auxois. Nous avons hâte de vous faire découvrir ou re-découvrir les ruelles et remparts d’un des plus beaux villages de France, les singles qui se faufilent au milieu des buis, la Grande Faille… La fête sera belle, débutant ou expert, soyez des nôtres. »

Retrouvez ici tous les détails et les infos pour les inscriptions sur le site de la course.