L’Intermarché Jean-Jaurès Dijon labellisé « commerçant responsable »

Carole et William Thuel, chefs d’entreprise de l’Intermarché Jean-Jaurès à Dijon, se sont vu remettre le trophée du 100eme point de vente labellisé « commerçant responsable » par Jocelyne Leporrati, la présidente du collectif « génération responsable ».

28 juin 2023 à 12h00 par la rédaction

La remise du trophée avait lieu lundi dans le magasin Intermarché
La remise du trophée avait lieu lundi dans le magasin Intermarché
Crédit: Photo DR

En présence d’Anne-Catherine LOISIER, sénatrice de la Côte-D’Or, Benoît BORDAT, député de la 2 ème circonscription de la Côte d’Or, Nadjoua BELHADEF, vice-présidente de Dijon Métropole et adjointe au Maire de Dijon ainsi que de Martin SIX, secrétaire général de la CPME Côte-d’Or, cette cérémonie fut l’occasion de saluer Carole et William THUEL, ainsi que l’ensemble de leurs collaborateurs, pour leur engagement dans cette démarche d’amélioration continue en faveur du commerce responsable.

Mise en avant des produits bourguignons avec les labels régionaux « Savoir-faire 100 % Côte d’Or » et « Vive la Bourgogne ! », référencement d’une centaine de fournisseurs locaux avec la démarche « Producteurs d’ici », tri des déchets, dons aux associations locales ou encore aménagement des locaux sociaux pour favoriser le bien-être au travail, voici une sélection des axes forts mis en place par Carole et William THUEL pour obtenir le label « Commerçant responsable ».

Carole et William THUEL, chefs d’entreprise engagés pour un commerce responsable 

Chefs d’entreprise Intermarché depuis 2019, Carole et William THUEL ont toujours eu une sensibilité forte au développement durable et aux sujets RSE. « J’ai débuté ma carrière en tant que responsable de communication dans le tri des déchets puis j’ai intégré une entreprise leader dans les services visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Mon mari William a, quant à lui, occupé différents postes dans la valorisation des déchets au sein de grands groupes », détaille Carole THUEL.

Carole et William THUEL ont eu à cœur de créer un point de vente éco-responsable et d’être de véritables acteurs de la vie locale. Aussi, le couple s’est rapidement engagé dans la démarche pour obtenir le label « commerçant Responsable », constituant un groupe de travail avec des collaborateurs, afin d’évaluer les bonnes pratiques et d’identifier les points d’amélioration. « Intégrer les équipes à cette démarche et recueillir les idées de chacun était important. Nous devons impliquer et sensibiliser nos 108 collaboratrices et collaborateurs pour renforcer nos engagements RSE », commente Carole THUEL. « Nous sommes conscients que notre activité a un impact sur l’environnement et nous avons donc mis en place des actions pour les minimiser : gestion des déchets optimisée, choix d’équipements économes en énergie, lutte contre le gaspillage alimentaire, entre autres. Chaque geste compte ! Nous tenons également à cultiver le bien-être au travail et développer les compétences de nos équipes », ajoute la chef d’entreprise. L’Intermarché de Dijon a obtenu le label « Commerçant Responsable » en avril 2023 et poursuit sa démarche d’amélioration continue en faveur du commerce responsable.  

100 points de vente Mousquetaires labellisés et un objectif de 300 d’ici fin 2023

Le Groupement Les Mousquetaires est fier d’avoir contribué à la construction du label aux côtés du Collectif Génération Responsable, en le déployant dans des points de vente volontaires dès 2020. Aujourd’hui, les 100 points de vente Mousquetaires labellisés se répartissent entre les enseignes Intermarché (56 points de ventes labellisés), Netto (1 pdv), Bricomarché (37 pdv), Bricorama (5 pdv) et Brico Cash (1 pdv). Les chefs d’entreprise Mousquetaires ont un fort potentiel de labellisation, notamment grâce aux nombreuses actions responsables déjà engagées dans leurs points de vente depuis des années, toutes enseignes confondues. 



}