L’Opéra de Dijon dévoile son programme

L’Opéra de Dijon a présenté ce jeudi son programme pour la période 2021-2022. Gilberto Gil, Renaud Capuçon ou encore les sœurs Labèque sont notamment à l’affiche d’une saison dense et très ouverte. Nous avons rencontré Dominique Pitoiset, le directeur général et artistique de l’Opéra de Dijon.

10 juin 2021 à 18h00 par Dimitri Coutand

L’Opéra de Dijon dévoile son programme
Dominique Pitoiset est le directeur de l'Opéra de Dijon depuis le 1er janvier dernier
Crédit: K6FM

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce jeudi, l’Opéra de Dijon a présenté son programme pour la saison 2021-2022. Une première pour le nouveau directeur de l’opéra, Dominique Pitoiset. Arrivé en janvier dernier, celui qui est aussi comédien et metteur en scène a annoncé une programmation dense et très diversifiée.

On retrouvera notamment, « en plus de l’opéra, de la musique symphonique, de la musique baroque, des musiques de chambre, une ouverture renforcée sur la danse, les arts du geste avec les nouveaux cirques et la présence de musiques du monde, de jazz et d’autres surprises à venir » a annoncé Dominique Pitoiset.

 

Des travaux de rénovation jusqu’en 2023

 

Ainsi, sont par exemple à l’affiche Gilberto Gil le 30 septembre prochain, Renaud Capuçon et l’Orchestre de Chambre de Lausanne le 24 octobre ou encore Katia et Marielle Labèque le 9 juin 2022.

L’Opéra de Dijon va donc enfin pouvoir rouvrir ses portes après une saison 2020-2021 quasiment vierge suite aux différentes restrictions sanitaires. En parallèle, des travaux de rénovation du Grand Théâtre vont se dérouler en trois phases. La première a déjà débuté et concerne la partie arrière de la scène, la seconde, qui débutera en 2022, concernera la partie avant du Grand Théâtre et enfin, en 2023, les derniers travaux auront lieu au niveau de la partie scénique.

Ci-dessous l’interview de Dominique Pitoiset, directeur général et artistique de l’Opéra de Dijon