L’université de Bourgogne maintient son rang au classement de Shanghai

Le classement de Shanghai liste chaque année les meilleures universités et établissements d’enseignement supérieur du monde entier. Comme l’année dernière, l’université de Bourgogne figure entre la 501ème et la 600ème place.

17 août 2021 à 19h31 par Fabrice Aubry

L’université de Bourgogne figure entre la 501ème et la 600ème place au classement de Shanghai
L’université de Bourgogne figure entre la 501ème et la 600ème place au classement de Shanghai
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Retrouvez ci-dessous les précisions avec le communiqué de l’université de Bourgogne :

Publié traditionnellement le 15 août, ce classement compte parmi les palmarès mondiaux des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche les plus réputés.

L’uB figure ainsi parmi les 5% des établissements les mieux classés sur le plan mondial. Ce classement vient confirmer l’importance de l’engagement de l’uB au sein d’UBFC et son rôle moteur dans le développement de l’Enseignement Supérieur et la Recherche en Bourgogne Franche-Comté.

A la veille de la prochaine rentrée universitaire, c’est incontestablement une bonne nouvelle pour l’établissement, pour ses acteurs (enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques, étudiants) et pour ses partenaires dont l’engagement collectif fait rayonner l’uB. Spécialisé dans l’analyse du potentiel recherche des établissements, il distingue cette année 1 000 institutions (dont seulement 30 en France) parmi les 17 000 universités répertoriées dans le monde.

Retrouvez ici l’intégralité du classement de Shanghai.   




}