La braderie de rentrée de Dijon débute ce vendredi

Ce vendredi marque le début de la traditionnelle braderie de rentrée. Nous avons contacté Denis Favier, le président de Shop in Dijon et organisateur de l'événement.

3 septembre 2021 à 6h30 par Dimitri Coutand

La braderie du centre-ville débute ce vendredi
Notamment organisée par Shop In Dijon, la braderie du centre-ville débute ce vendredi
Crédit: Archives K6FM

Shop In Dijon, la Fédération des Commerçants et Artisans de Dijon, organise, comme chaque année, la Braderie de Rentrée du Centre-Ville de Dijon. Le premier weekend de septembre sera chargé de bons plans et de découverte, dans un espace commercial modifié et déployé sur l’ensemble du centre-ville. Parking souterrain offert et chèques cadeaux centre-ville à gagner !

3 jours de braderie, un espace commercial déployé, des places à thème

Afin de permettre une meilleure circulation des flux de visiteurs, Shop In Dijon, accompagnée par la Ville de Dijon et la Préfecture, assure les animations pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche), et investit de nouvelles zones dans le centre-ville de Dijon :

Vendredi 3 septembre : journée dédiée aux commerçants sédentaires dijonnais (déballage de produits devant les boutiques) et présentation de nouvelles énergies place de la République.

Samedi 4 et dimanche 5 septembre :

Place Darcy : zone prêt-à-porter/accessoires/beauté

Place République (Nouveauté) : zone « Nouvelles Énergies »

  • Les partenaires de la Fédération présentent des produits en faveur des nouvelles énergies : voitures électriques, deux roues électriques, bornes de recharge, panneaux photovoltaïques…)

Place Notre Dame (Nouveauté) : zone « Arts et Artisans »

  • Artistes et artisans proposent leurs créations locales et fait-main

Place Grangier (Nouveauté) : zone « Cantine de la Braderie »

  • Les restaurateurs de la Place Grangier et des rues adjacentes proposeront une offre de restauration spécial braderie : œuf en meurettes, salades à composer, flammekueche, (…) que Les clients pourront déguster sur des terrasses éphémères installées Grangier.

Rue de la Liberté (répartie par ilots) : zone « Prêt-à-porter/accessoires/beauté », zone alimentaire, zone marques, animations sportives

Rue Bannelier (le samedi 4, à partir de 18h) : « Rue Blanche ! »

  • Les restaurateurs de la rue Bannelier décorent leurs établissements et s’habillent de blanc le temps d’une soirée !

Remercier les clients pour leur soutien et leur fidélité

2 heures de stationnement offertes

Incontournable dans les commerces dijonnais, l’opération « J’ai le Ticket avec Mon Commerçant » mis en place par la Ville de Dijon et la Fédération, sera reconduit au sein de l’agence Shop In Dijon pendant les 3 jours. Chaque consommateur se présentant avec un ticket de parking souterrain et/ou un ticket d’achat des jours de braderie, sera automatiquement remercié par un ticket 2 heures de parking offert dans les parkings souterrains de la Ville. Cette opération est financée par la Ville de Dijon.

Plus vous achetez, plus vous gagnez de chèques cadeaux !

Initié lors de la Braderie Masquée 2020, cette action en faveur du soutien du commerce dijonnais est reconduit le vendredi 3 septembre uniquement. Les clients du vendredi (rappel : journée dédiée aux commerçants sédentaires), se rendent à Shop In Dijon et, en fonction du montant des achats effectués dans les commerces, recevront un montant de chèques cadeaux situé entre 10€ et 50€. Ces chèques cadeaux sont à dépenser dans les commerces adhérents à la Fédération.

Mesures Sanitaires Prescrites

Si cette animation commerciale incontournable peut voir le jour c’est grâce à la collaboration Ville de Dijon / Shop In Dijon / Préfecture. Chaque Institution a su trouver les solutions sécurité et sanitaires permettant ainsi la bonne organisation des flux dans une période sanitaire complexe :

Port du masque obligatoire sur l’ensemble des zones commerciales. Une signalétique sera largement installée par les organisateurs.

Retrouvez ci-dessous notre interview de Denis Favier, président de Shop in Dijon et organisateur de l'événement : 

Interview de Denis Favier
Interview de Denis Favier
Crédit: K6FM