La braderie solidaire de la FNAC aura lieu le 19 septembre

Comme chaque année, la Fnac, le Secours Populaire et le Zénith de Dijon organisent la braderie solidaire. Cette année, elle aura lieu le dimanche 19 septembre, de 9h à 20h.

9 septembre 2021 à 12h00 par La rédaction

La braderie solidaire de la FNAC aura lieu cette année le 19 septembre
La braderie solidaire de la FNAC aura lieu cette année le 19 septembre
Crédit: FNAC

Durant cette journée festive, de nombreux produits culturels neufs (livres, CD, Vinyles, DVD, jouets, jeux vidéos) seront proposés à tout petits prix pour tous les publics.

La Braderie Solidaire Fnac est le rendez-vous annuel incontournable de la vie dijonnaise, qui rassemble, d’édition en édition, de plus en plus de participants.

Chaque année, l’intégralité des recettes de cet événement est reversée au Secours Populaire afin de développer ses actions de soutien à destination des plus démunis. En 2020, le bénéfice collecté a permis d’offrir des journées de vacances aux familles défavorisées ainsi que des aides financières et alimentaires.

Cette journée de mobilisation donne également l’opportunité à des milliers de familles dijonnaises de faire le plein de produits culturels à prix bradés. Cette démarche rejoint l’engagement de Fnac Darty en faveur de l’économie circulaire donnant une nouvelle vie à ces produits sortis du cycle de distribution classique.

La Braderie Solidaire poursuit son développement grâce à l’engagement de ses 3 acteurs majeurs, réunis lors de ce grand événement solidaire :

La Fnac achemine depuis son centre logistique national des milliers de produits culturels invendus durant l’année, et accompagne la gestion sur place au travers de l’investissement bénévole de ses salariés.

Le Secours Populaire trie et prépare les produits, coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles.

Le Zénith de Dijon met a disposition le lieu de l’événement et apporte son soutien logistique.