La cour de la mairie de Chenôve devient « la cour Frida Kahlo »

Cette année, pour la 6eme édition de la fête de la République de Chenôve, la cour de l’hôtel de ville est devenue la cour Frida Kahlo.

23 septembre 2023 à 13h00 par la rédaction

Une cérémonie avait lieu jeudi en l'honneur de Frida Kahlo
Une cérémonie avait lieu jeudi en l'honneur de Frida Kahlo
Crédit : Photo ville de Chenôve

A l’initiative des jeunes du Conseil Participatif des Jeunes enfants, désormais Conseil des Enfants, les citoyennes et citoyens de Chenôve ont plébiscité le nom de cette femme libre et engagée pour dénommer la cour de l’Hôtel de Ville.

A cette occasion, Thierry FALCONNET souhaite remercier l’ensemble des agents municipaux, des membres des Offices et associations de la ville, des membres de la Musique Municipale, mais aussi et surtout tous les enfants, tous les jeunes, tous les parents et tous les citoyens rassemblés et réunis de manière fraternelle en Salle des Fêtes hier soir, malgré une pluie battante.

La Fête de la République caractérise ces différents moments partagés : de la conférence de presse Kids avec les membres du Conseil des enfants, aux expositions « Ma cité brille en couleur » et « Parcours citoyen » des jeunes de La Fabrique, jusqu’à la très colorée chorégraphie de présentation faites par les enfants de la ville, sous la direction de 3 artistes. A cet esprit de fête est associé le principe de l’engagement. S’engager, c’est risquer, oser, s’exposer, se heurter à des obstacles, possiblement échouer. Mais s’engager, c’est surtout prendre la décision d’agir. Agir par vocation, agir avec convictions pour une cause, une idée, un but qui nous dépassent. En cela, les destins de Joséphine BAKER, Frida KAHLO et Simone VEIL inspirent et continuent d’inspirer Chenôve. 




}