La « course du Cœur » passera fin mars par la Côte d'Or

La « course du Cœur » est un événement sportif et solidaire. Il s’agit d’une course en relais de 750 kms entre Paris et Bourg Saint Maurice. Durant 4 jours et 4 nuits, elle rassemble près de 200 coureurs autour d'une équipe de 15 coureurs greffés. Le parcours traversera la Côte d’Or le vendredi 25 mars dans la nuit, puis toute la matinée. Les coureurs passeront notamment par la Côte de Nuits.

15 février 2022 à 12h00 par la rédaction

La « course du Cœur » passera le vendredi 25 mars par la Côte d'Or
La « course du Cœur » passera le vendredi 25 mars par la Côte d'Or
Crédit: Photo archive / course du Cœur

Pour cette 35e édition, la Course du Cœur, organisée par l’association Trans-Forme, continuera de sensibiliser les habitants dans de nouveaux villes et villages au travers de l’opération «10 000 Cœurs pour l’hôpital». Les enfants d’une centaine d’écoles viendront cette année encore, tout au long du parcours, à la rencontre du convoi encourager les coureurs et remettre aux coureurs transplantés les cœurs confectionnés. Cette opération est l’opportunité pour les instituteurs et institutrices de consacrer, en classe, un moment d’information et de sensibilisation des enfants à la question du don d’organes. Les enfants ont le loisir de créer des dessins, des poèmes ou de confectionner des cœurs de toutes sortes. 

Lors de l’édition 2021, plus de 34 000 dessins de cœurs ont été recueillis, réalisés par plus de 12 800 enfants tout au long du parcours, provenant des 146 écoles ayant participé à l’opération, et regroupant plus de 510 classes, dont 220 lycéens sensibilisés. Des dessins témoignages de soutien et d’encouragement aux greffés et aux personnes en attente de greffe. Cette opération est mise en œuvre grâce à l’enthousiasme des enseignants et des enfants, et à l’aide des bénévoles. 

Après avoir traversé une partie de la région parisienne, le Loiret et le département de l’Yonne, les coureurs passeront par la Côte d’Or le vendredi 25 mars, avant de repartir en direction des Alpes et de Bourg-Saint-Maurice, leur point d’arrivée final. Retrouvez plus de détails sur le site internet de la course.