La grande journée des enfants au cinéma reviendra le 8 juin
Les cinémas Pathé et Ciné Cap Vert invitent petits et grands à une journée spéciale le 8 juin avec des avant-premières festives et un grand classique du cinéma d’animation. Au programme : rires, aventures et poésie sur grand écran.
Publié : 25 mai 2025 à 16h00 par la rédaction
/medias/MjaNPwYemg/image/AfficheLaGrandeJourneeDesenfants1747735510155.jpg)
Le dimanche 8 juin, les familles ont rendez-vous dans les cinémas Pathé et Ciné Cap Vert pour une nouvelle édition de La Grande Journée des Enfants. L’événement propose une sélection de films en avant-première et une redécouverte d’un chef-d’œuvre de l’animation.
Au programme :
Y’a pas de réseau
Cette comédie signée Édouard Pluvieux, avec Maxime Gasteuil, Gérard Jugnot et Manon Azem, promet une parenthèse hilarante à vivre en famille. Le film sortira en salles le 6 août, mais sera projeté en exclusivité pour l’occasion.
Dragons
Dernier né des studios DreamWorks, ce film d’action et d’aventure s’adresse aux amateurs de mondes fantastiques. Avec un casting impressionnant (Mason Thames, Nico Parker, Gerard Butler…), Dragons sortira officiellement le 11 juin, mais fera ses premiers battements d’ailes lors de cette journée spéciale.
Ernest et Célestine
Un incontournable pour les plus jeunes, ce film poétique réalisé par Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier revient sur les écrans. Adapté par Daniel Pennac, il sera précédé d’une présentation filmée du critique Philippe Rouyer, pour une immersion encore plus riche dans l’univers tendre d’Ernest l’ours et de Célestine la souris.
Que ce soit pour découvrir ou redécouvrir, La Grande Journée des Enfants est une belle occasion de vivre le cinéma autrement, en famille et avec des étoiles plein les yeux.