La JDA basket connaît ses adversaires en Coupe d’Europe

Ce mercredi avait lieu le tirage au sort de la saison régulière de la Basketball Champions League. La JDA affrontera Nijni Novgorod (Russie), l’Unicaja Malaga (Espagne) et le Lavrio Megabolt (Grèce). Ci-dessous le communiqué.

7 juillet 2021 à 10h23

La JDA basket connaît ses adversaires en Coupe d’Europe

C’est à 11h00 qu’avait lieu ce mercredi à Mies – commune suisse proche de Genève – le tirage au sort de la saison régulière de la Basketball Champions League.

Cette saison – qui débutera début octobre – verra la JDA Dijon affronter les équipes du Groupe C :

  • Nijni Novgorod (Russie)
  • Unicaja Malaga (Espagne)
  • Lavrio Megabolt (Grèce)

Une nouvelle formule au programme

La phase de la saison régulière sera composée de 32 clubs, 28 directement qualifiés et 4 issus des tours de qualification. Les équipes seront divisées en 8 groupes de 4 clubs avec des affrontements en matchs à domicile et à l’extérieur, d’octobre à décembre. Les équipes classées en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour la phase des huitièmes de finale (Round of 16). Les équipes classées deuxième et troisième s’affronteront en Play-In, pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

La phase Play-In sera composée de 16 clubs : les équipes classées deuxième et troisième des 8 groupes de la saison régulière. Les équipes joueront une série au meilleur des 3 matchs, au cours du mois de janvier, avec l’avantage à domicile pour les équipes classées deuxièmes. Les 8 vainqueurs du Play-In rejoindront les 8 vainqueurs de groupe de la Saison Régulière, déjà qualifiés, en huitièmes de finale (Round of 16).

La phase des huitièmes de finale sera composée de 16 clubs, des 8 équipes classées premières de la saison régulière et des 8 vainqueurs de la phase de play-in. Ils seront divisés en 4 groupes de 4 clubs chacun avec des affrontements en matchs à domicile et à l’extérieur, de fin janvier à mars. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

La phase des quarts de finale sera composée de 8 clubs, les deux premières équipes de chaque groupe des huitièmes de finale. Les équipes joueront une série au meilleur des 3 matchs au cours du mois d’avril, avec l’avantage à domicile pour les équipes classées premières. Les 4 vainqueurs se qualifieront pour le Final Four.

Le Final Four clôturera la saison. Les 4 équipes qualifiées joueront sur un week-end en mai, avec les demi-finales le vendredi et les finales le dimanche.