La JDA Dijon Basket Fauteuil s’impose largement face à Besançon

Ce samedi 24 janvier 2026 la JDA Dijon Basket Fauteuil est sortie victorieuse d’un derby régional face à Besançon 76-36. Un succès qui confirme la bonne dynamique de ces dernières semaines.

Publié : 26 janvier 2026 à 11h55 par Thomas Nataf

La JDA Dijon Basket Fauteuil s'est une nouvelle fois imposée ce week-end.
La JDA Dijon Basket Fauteuil s'est une nouvelle fois imposée ce week-end.
Crédit : Photo DR : Facebook JDA Dijon Basket Fauteuil.

Dans le cadre de la 8ème journée de championnat de Nationale 2 la JDA Dijon Basket Fauteuil réceptionnait Besançon. L’occasion d’enchaîner un quatrième succès de suite et une troisième victoire en trois matchs en 2026.

 

Une large victoire validée en seconde mi-temps

Les schémas de match semblent se ressembler ces dernières semaines pour la JDA Dijon Basket Fauteuil. Après une première mi-temps accrochée et jugée « beaucoup trop approximative défensivement et chaotique dans le respect en attaque » selon le communiqué de l’équipe, le match s’est déloqué pendant les deux derniers quarts-temps avec un écart de 9 points dans le troisième puis 22 dans le dernier.

Une deuxième partie de rencontre beaucoup plus appliquée, notamment d'un point de vue tactique : « la seconde mi-temps permettra de mieux mettre en pratique les consignes, et de trouver de la sérénité dans les mouvements et placements.»

Le collectif souhaite également souligner l’entrée « sérieuse et appliquée de Victor Bourdier, suite logique de sa rigueur aux entraînements depuis le début de saison » conclut le publié.

 

Le match en chiffres

Voici le détail des quart-temps et la fiche de marque du match de ce samedi 24 janvier face à Besançon :

1QT: 06 - 11

2QT: 12 - 16

3QT: 12 - 21

4QT: 06 - 28

MARQUEURS :

LORDEL B (33), LORDEL D (21), NOLET L (06), ERNEST-AUGUSTIN M (06), RAMONET C (06), DJENIDI R (02), BOUDIER V (02).

 

À noter : le prochain match de la JDA Dijon Basket Fauteuil aura lieu à domicile le samedi 31 janvier à 19h30 contre l’US Vandoeuvre.