La JDA Dijon Handball tient sa première recrue pour la prochaine saison

La direction de la JDA Dijon handball a annoncé ce jeudi soir sa première recrue pour la saison prochaine. Il s’agit de la jeune gardienne de but Manuella Dos Reis qui a signé jusqu’à 2024.

28 janvier 2022 à 8h30 par la rédaction

La jeune gardienne de but Manuella Dos Reis qui a signé à Dijon jusqu’à 2024
La jeune gardienne de but Manuella Dos Reis qui a signé à Dijon jusqu’à 2024
Crédit: Photo JDA Dijon handball

Alors que la saison de Ligue Butagaz Energie bat son plein, le staff Dijonnais continue de travailler pour bâtir l’effectif de la saison prochaine. Après les prolongations des contrats de Claire Vautier, Celine Sivertsen, Rosario Urban et Christophe Mazel, c’est au tour de la jeune gardienne Manuella Dos Reis de s’engager avec le club bourguignon. Cette jeune joueuse Française de 22 ans est en provenance du club de Saint-Amand (D2) où elle évoluait depuis 2019.

Formée au Metz Handball avec lequel elle a remporté le championnat de France par deux fois en 2018 et 2019, elle a rejoint le nord à l’intersaison 2019 sous la forme d’un prêt avant de s’engager 1 an plus tard, définitivement. Habituée des sélections jeunes avec l’Equipe de France, Manuella Dos Reis a remporté en 2017 les championnats d’Europe Junior en Slovénie, aux côtés de Claire Vautier.

Actuelle gardienne de deuxième division la plus efficace (plus de 12 arrêts en moyenne par match), elle rejoint le groupe de Christophe Mazel dans le but de franchir un cap et d’apporter son expérience au club pour atteindre ses ambitions européennes.

Réaction de Christophe Mazel : 

« Désireux d’améliorer encore le poste de gardienne, notre intérêt s’est naturellement porté sur Manuella, dont nous suivons le parcours depuis déjà quelque temps. Joueuse jeune, talentueuse, et dotée d’un très fort potentiel, son arrivée est un réel renfort pour notre effectif. La JDA avance… »