La JDA en finale du championnat de France !

Les basketteurs dijonnais se sont imposés ce jeudi 79-68 face à Monaco en demi-finale de Jeep Elite. Les Bourguignons se qualifient pour la première finale de leur histoire en championnat.

24 juin 2021 à 15h49 par Fabrice Aubry

Les basketteurs dijonnais se sont imposés ce jeudi 79-68 face à Monaco
Les basketteurs dijonnais se sont imposés ce jeudi 79-68 face à Monaco
Crédit: LNB/IS/Bellenger

Face à l’armada de la « Roca Team », ça n’a pas été facile, mais les Dijonnais ont été solides ! Les joueurs de la JDA ont d’abord commencé par un brillant premier quart-temps durant lequel ils ont mené avec jusqu’à 18 points d’avance, face à une équipe monégasque qui semblait dépassée. Mais Monaco a su ensuite revenir durant le 2eme quart-temps, mettant en doute Laurent Legname qui s’est empressé de demander à ses joueurs « plus d’agressivité » en attaque. Les joueurs de Monaco ont continué à mettre la pression sur Dijon lors du 3eme quart-temps. La JDA mène de 10 points à l’entame de la dernière période, mais grâce à un collectif bien huilé, les Dijonnais maintiennent le cap et parviennent à garder leur avance. Même si les Monégasques sont monté peu à peu en puissance, certaines situations leur ont fait défaut, comme leur défaillance chronique lors des lancers-franc.

Côté Dijonnais, on notera une nouvelle performance du jeune Robin Ducoté, ou encore l’éternelle efficacité de David Holston et d’Axel Julien. 

Au coup de sifflet final, la JDA mène 79-68, Laurent Legname salue son homologue de Monaco, Zvezdan Mitrović. Les Bourguignons peuvent savourer, ils sont qualifiés pour leur première finale de championnat de France de leur histoire ! Une finale qui se jouera ce samedi à 13h35 (en direct sur la chaine l’Equipe) face à l’ASVEL ou Strasbourg qui se retrouvent ce jeudi soir pour la 2eme demi-finale.