La JDA en Grèce pour le début de l’aventure européenne

Les basketteurs dijonnais sont en déplacement ce mardi en Grèce pour leur premier match de Coupe d’Europe de la saison. Ils seront opposés ce soir à l’équipe de Lavrio.

5 octobre 2021 à 10h30 par Fabrice Aubry

Robin Ducoté et ses co-équipiers sont en déplacement ce mardi en Grèce
Robin Ducoté et ses co-équipiers sont en déplacement ce mardi en Grèce
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’est la 4eme fois d’affilée que l’équipe dijonnaise participe à la Basketball Champion’s League. Et années après années, les joueurs de la JDA semblent monter en puissance dans cette compétition européenne. Il y a un an, les basketteurs bourguignons revenaient d’Athènes avec une médaille de bronze récoltée lors du "final 8" de cette Ligue des Champions, qui avait été décalée de quelques mois en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette année, c’est donc dans des conditions plus normales que la JDA entame cette BCL, ce mardi soir face à l’équipe grecque de Lavrio. Conditions plus normales, mais dans un format condensé et avec des équipes habituées à cette compétition. Si ce n’est pas le cas de l’équipe grecque de Lavrio qui découvrira ce soir la compétition, les Dijonnais seront ensuite opposés aux Russes de Nijni Novgorod, puis aux Espagnols de Malaga, équipes chevronnées de cette Basketball Champion’s League.

Lavrio / JDA Dijon, le coup d’envoi sera donné ce mardi soir à 18h30 à Athènes.