La JDA remporte son premier tournoi de la saison

Les basketteurs de la JDA ont remporté ce week-end le "Lux Trophy", un tournoi de présaison, en s’imposant ce dimanche en finale face à l’équipe de Bourg-en-Bresse.

13 septembre 2021 à 8h40 par Fabrice Aubry

Les basketteurs de la JDA ont remporté ce week-end le Lux Trophy
Les basketteurs de la JDA ont remporté ce week-end le Lux Trophy
Crédit: JDA

La saison n’a pas commencé que les basketteurs dijonnais commencent déjà à faire des étincelles ! Trois semaines avant le lancement du championnat, les joueurs bourguignons disputaient ce week-end un tournoi de préparation, le « Lux Trophy », à Luxeuil-les-Bains, en Haute Saône. Un tournoi qui rassemblait plusieurs clubs de l’élite du basket français, et ayant pour objectif d’affiner la préparation et la stratégie des équipes en cette période de présaison. 

Les joueurs de la Jeanne avaient déjà disputé il y a une semaine l’« Ain Star Games », autre tournoi de préparation, ou ils s’étaient incliné en finale face à l’équipe de Bourg-en-Bresse. Et c’est justement face à cette même équipe de Bourg que les Bourguignons se sont imposés hier en finale sur le score de 65-55. Auparavant, les hommes de Nenad Markovic avaient réussi à battre la SIG Strasbourg après difficile confrontation samedi soir en demi-finale.